Pour un aller sans revenir - Chez Ouam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour un aller sans revenir - Chez Ouam

Actu, ciné, football, jeux vidéo, culture, conversations de comptoir ! On parle de tout chez ouam !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 a new console in 2006 ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyLun 21 Nov à 5:04

ben voilà, ma PS2 donne des signes de grosses fatigues, du genre zzzzaaarrkkkk grakkkkkzkaaaiekkakgarrrghhhkzzzzzzaaaeikkarrk, lors des chargements ...

je me pose donc la légitime question d'un éventuel investissement dans une nouvelle console... scratch

alors j'achète quoi ? a new console in 2006 ? Icon



la PS2 je connais, forcement, avec ses défauts...alors, que vaut la dernière version "pstwo" ? scratch a new console in 2006 ? Icon

la gamecube, je ne connais pas très bien (à part ses qualités a new console in 2006 ? Icon), mais je n'aime pas trop the "Mario Bros style" clin d'oeil

sinon, pas de psp, la console des illéttrés (Douille inside) a new console in 2006 ? Icon

la xbox ? 360 alors, mais trop cher, et pas assez de jeux sur le marché pour l'instant... (dommage, il paraît qu'elle fait radiateur pour l'hiver a new console in 2006 ? Icon )

possédant déjà des jeux ps2 (notamment VF4evo dont je ne puis plus me passer), j'aurais donc tendance à racheter une pstwo, forcement... et pourtant ça me gave, quelque part, de racheter un même console, qui, malgré sa qualité mécanique médiocre, a su s'implanter sur le marché du jv...
mais bon, shadow of colossus tourne aussi sur ps2, non ? a new console in 2006 ? Icon


^-^ bref,j'ai donc déjà + ou - fait le choix de racheter une ps2, mais je souhaite connaître votre avis de ouamers sur les autres consoles... clin d'oeil a new console in 2006 ? Icon


^-^
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyLun 21 Nov à 12:39

Je ne pense pas me tromper en te disant de reprendre une PS2.
La X-box va être délaissée assez vite, le Cube de son côté à une logithèque intéressante, mais il est vrai qu'elle est assez particulière (même si à mon avis la giga-daube prévue pour 2006 dessus justifierait l'achat de la console) a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyLun 21 Nov à 12:58

Corso a écrit:
le Cube de son côté à une logithèque intéressante, mais il est vrai qu'elle est assez particulière (même si à mon avis la giga-daube prévue pour 2006 dessus justifierait l'achat de la console) a new console in 2006 ? Icon

tu parles de quoi, là ? a new console in 2006 ? Icon

le catalogue de la GameCube s'est quand même étoffé, non ? on n'est pas toujours obligé de jouer avec un plombier depuis les sorties "multi-consoles"... a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyLun 21 Nov à 13:10

zorg a écrit:
Corso a écrit:
le Cube de son côté à une logithèque intéressante, mais il est vrai qu'elle est assez particulière (même si à mon avis la giga-daube prévue pour 2006 dessus justifierait l'achat de la console) a new console in 2006 ? Icon

tu parles de quoi, là ? a new console in 2006 ? Icon

le catalogue de la GameCube s'est quand même étoffé, non ? on n'est pas toujours obligé de jouer avec un plombier depuis les sorties "multi-consoles"... a new console in 2006 ? Icon

Bien sûr je peux d'ailleurs t'avouer que je n'ai aucun mario-like sur GC. A la base ce fut un achat d'impulsion le jour de la sortie de Resident Evil Rebirth a new console in 2006 ? Icon. Je me suis beaucoup amusé dessus (les RE, Metroid prime, Zelda wind waker, animal crossing (a new console in 2006 ? Icon)...), même si depuis Resident Evil 4, je ne l'ai pas beaucoup retouchée à part pour quelques parties de Soul Calibur II. (il est aussi vrai que j'ai un peu décroché des jeux-vidéos dernièrement (question de priorité a new console in 2006 ? Icon)
La giga-daube je parle du prochain Zelda (twilight princess) qui sort en 2006 a new console in 2006 ? Icon (bon en fait c'est le jeu que j'attend le plus toutes consoles confondues en ce moment a new console in 2006 ? Icon)
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 22 Nov à 20:17

et que penses-tu de l'achat d'une gamecube d'occas' ? c'est costaud comme mécanique ? a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Admin
Lenny


Nombre de messages : 348
Localisation : Paname
Date d'inscription : 06/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 22 Nov à 20:31

La mienne a 3 ans et fonctionne toujours à merveille. Après personnellement je n'achèterai sans doute jamais une console d'occasion, à part bien sûr s'il s'agit d'une vieillerie qui n'est plus produite.

La Game Cube est un très bon achat. Si tu devais prendre 3 jeux, je te conseillerais RE4, Zelda Wind Waker (en attendant Twilight Princess) et F-Zero GX.

Une question toutefois : tu comptes faire quoi de tes jeux PS2 si tu n'en reprends pas une ? Ce serait gâché non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chezouam.1fr1.net
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMer 23 Nov à 13:48

Lenny a écrit:

Une question toutefois : tu comptes faire quoi de tes jeux PS2 si tu n'en reprends pas une ? Ce serait gâché non ?

tout à fait, j'ai "return to arms" à finir a new console in 2006 ? Icon et VF4evo (mon jeu favori) n'existe pas (à ma connaissance) sur les autres consoles ; et puis j'ai conservé mes MGS, wipeout fusion, tenchu qui ont ont une bonne replay value.... donc effectivement, je vais sans doute racheter une ps2 * a new console in 2006 ? Icon
mais disons que c'est aussi l'occasion de s'intéresser aux autres marques, et à leur catalogue vidéoludique... la gamecube me parait intéressante pour son prix et pour son offre de jeux assez originaux... donc pourquoi pas en 2e console (je l'ai vu au prix dérisoire de 40 € d'occas) pour jouer à Zelda et RE ? a new console in 2006 ? Icon clin d'oeil



(* ce qui m'a vraiment agacé, c'est cette qualité médiocre du lecteur, inutilisable en dvd, trop sensible à la poussière, et HS au bout de 2-3 ans... beaucoup de défauts pour une console aussi populaire....)
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Admin
Lenny


Nombre de messages : 348
Localisation : Paname
Date d'inscription : 06/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMer 23 Nov à 14:14

Citation :
(beaucoup de défauts pour une console aussi populaire....)

C'est souvent le cas avec les appareils "tout en un" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chezouam.1fr1.net
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMer 23 Nov à 14:54

zorg >> la GC est assez complémentaire de la PS2 donc je ne pense pas que tu te trompera si tu la prends a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Admin
Lenny


Nombre de messages : 348
Localisation : Paname
Date d'inscription : 06/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMer 23 Nov à 17:05

Corso a écrit:
zorg >> la GC est assez complémentaire de la PS2 donc je ne pense pas que tu te trompera si tu la prends a new console in 2006 ? Icon

+1

Mais c'est aussi le problème de Nintendo : ce serait bien qu'ils recommencent à faire des consoles (de salon) de premier plan et non d'appoint ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chezouam.1fr1.net
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMer 23 Nov à 17:11

j'ai jeté un oeil rapide à une gamelist GC, voilà les jeux qui pourraient m'intéresser :

Baten Kaitos
F-Zero GX (c'est comme du wipeout ? a new console in 2006 ? Icon)
Ikaruga (très bon shoot, il me semble)
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Resident Evil
SW : Rogue Leader
Starfox Adventures (il a l'iar sympa le renard a new console in 2006 ? Icon)
Super Mario Sunshine ? (un mario ? et pourquoi pas s'il est bon ! a new console in 2006 ? Icon)
The Legend Of Zelda : The Wind Waker (en attendant TP a new console in 2006 ? Icon)

c'est déjà pas mal pour commencer a new console in 2006 ? Icon

des commentaires ??

pour les jeux de plate-formes, y'a autres choses que les mario ? (genre Maximo ou J&daxter ? )
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMer 23 Nov à 17:26

zorg a écrit:
j'ai jeté un oeil rapide à une gamelist GC, voilà les jeux qui pourraient m'intéresser :

Baten Kaitos
F-Zero GX (c'est comme du wipeout ? a new console in 2006 ? Icon)
Ikaruga (très bon shoot, il me semble)
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Resident Evil
SW : Rogue Leader
Starfox Adventures (il a l'iar sympa le renard a new console in 2006 ? Icon)
Super Mario Sunshine ? (un mario ? et pourquoi pas s'il est bon ! a new console in 2006 ? Icon)
The Legend Of Zelda : The Wind Waker (en attendant TP a new console in 2006 ? Icon)

c'est déjà pas mal pour commencer a new console in 2006 ? Icon

des commentaires ??

pour les jeux de plate-formes, y'a autres choses que les mario ? (genre Maximo ou J&daxter ? )

Baiten Kaitos il parait qu'il est très bien mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester
F-Zero GX >> très bon (faut voir comme ca speed c'est impressionnant), cela dit le maniement reste assez différent de wipeout (même si j'aime bcp les deux)
Ikaruga >> j'y avais joué un peu sur DC, le jeu est très sympa bien qu'assez balaise (comme bcp de Shoot them up tu me dira)
MGS : TS >> bcp de personnes s'accordent à dire que l'esprit de la série est moins présent ici, et qu'il y bcp (trop) de surenchère. Cela dit le jeu est loin d'être mauvais
Resident Evil >> le rebirth est love, le zero est sympa mais pas à la hauteur du reste de la série, le 4 est très orienté action mais c'est un vrai bonheur Cool
Rogue Leader >> un de mes premiers jeu GC, très plaisant, très tape à l'oeil, l'ambiance est vraiment au rendez-vous.
Zelda Wind Waker >> mon jeu préféré sur GC tout simplement a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Admin
Lenny


Nombre de messages : 348
Localisation : Paname
Date d'inscription : 06/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMer 23 Nov à 20:06

Baten Kaitos : excellent. Perso j'ai abandonné avant la fin pour une bête histoire de level up. Je le recommencerai sans doute dans 6 mois

F-Zero GX (c'est comme du wipeout ? a new console in 2006 ? Icon) : Disons plutôt que Wipe Out c'est comme du F-Zero (étant sorti après a new console in 2006 ? Icon). L'un des plus beaux jeux du Cube.

Ikaruga (très bon shoot, il me semble) : très bonnes critiques mais je ne connais pas le jeu

Metal Gear Solid : The Twin Snakes : j'ai adoré ce remake. Sur PF ils détestent mais j'ai beaucoup aimé le côté "surenchère" dans les cutscenes. Et puis les graphismes sont très bons, et le jeu est en vost.

Resident Evil (4 ?): la tuerie de cette génération tout simplement. Si je ne devais en garder 3 ce serait celui-ci avec MGS 2 et 3.

SW : Rogue Leader : super beau et jouissif (en plus tu le trouveras à vraiment pas cher.

Starfox Adventures (il a l'iar sympa le renard a new console in 2006 ? Icon) : à éviter.

Super Mario Sunshine ? (un mario ? et pourquoi pas s'il est bon ! a new console in 2006 ? Icon) : c'est marrant je viens de m'y remettre. Disons qu'il est décevant pour un Mario mais le fun est quand même bien présent. La caméra est toutefois souvent à la ramasse. M'enfin il doit se trouver à 15 euros voire moins donc ...

The Legend Of Zelda : The Wind Waker (en attendant TP a new console in 2006 ? Icon) : un must. J'ai adoré alors qu'il a été pas mal décrié.

Pour les jeux de plateformes, de vraiment bon à part Mario je ne vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chezouam.1fr1.net
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMer 23 Nov à 20:22

merci à vous deux pour ces précieux éclaircissements Merci a new console in 2006 ? Icon



Citation :
SW : Rogue Leader : super beau et jouissif (en plus tu le trouveras à vraiment pas cher.)

effectivement, je viens de le voir à - de 10 euros sur cdiscount a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyLun 28 Nov à 18:06

ben voilà, je me suis laissé tenter samedi par une nouvelle ps2 (le vendeur voulait me refourguer une xbox a new console in 2006 ? Icon)

marrante cette nouvelle sony : toute rikiki a new console in 2006 ? Icon (je ne m'attendais pas à aussi petit) et surtout vraiment silencieuse, puisqu'il n'y a plus de ventilo (ça doit être vraiment sympa pour les jeux d'ambiance genre silent hill a new console in 2006 ? Icon )

le premier test est concluant : la partie de "champions : R. to A." avec le frangin jusqu'à 5h du mat s'est bien déroulée a new console in 2006 ? Icon

je vais sans doute me prendre RE4 sur ps2, même si je n'ai pas abandonné l'dée de me prendre une GC (peut-être à la sortie du prochain Zelda ? clin d'oeil )

reste plus qu'à attendre la sortie de Shadow of Colossus a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 29 Nov à 16:44

Si tu prends la GC tu ne le regrettera pas Merci a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 29 Nov à 18:50

j'en doute pas une seconde a new console in 2006 ? Icon

je garde la gamelist pour un achat ultérieur.... (je suis juste étonné pour starfox, je croyais qu'il était bon)

et sinon, pour vous, quel est le meilleur jeu de plateformes GC (marios compris) ? a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 29 Nov à 18:52

zorg a écrit:
j'en doute pas une seconde a new console in 2006 ? Icon

je garde la gamelist pour un achat ultérieur.... (je suis juste étonné pour starfox, je croyais qu'il était bon)

et sinon, pour vous, quel est le meilleur jeu de plateformes GC (marios compris) ? a new console in 2006 ? Icon

Metroid Prime ? a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 29 Nov à 19:08

Metroid Prime ne m'attire pas trop malgré ses qualités, j'apprécie pas tellement le gameplay des FPS...... j'ai fini half-life et Deus ex sur ps2, j'ai trouvé ça pas mal sans plus... Embarassed a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 29 Nov à 19:15

zorg a écrit:
Metroid Prime ne m'attire pas trop malgré ses qualités, j'apprécie pas tellement le gameplay des FPS...... j'ai fini half-life et Deus ex sur ps2, j'ai trouvé ça pas mal sans plus... Embarassed a new console in 2006 ? Icon

Moi non plus je n'aime pas trop les FPS, mais ca tombe bien Metroid n'en est pas un a new console in 2006 ? Icon
C'est en effet un FPA (first person adventure), le jeu est très plaisant, l'ambiance vraiment bonne, et les commandes très intuitives oui
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 29 Nov à 19:19

très bien, je prend note, mais j'essayerai le jeu avant de l'acheter a new console in 2006 ? Icon

je dis ça parce que Deus Ex m'a été vendu un peu comme ça aussi, RPG cyberpunk, mais finalement ça restait du FPS a new console in 2006 ? Icon


sinon j'ai regardé un peu les news sur le prochain Zelda, c'est vrai qu'il a l'air très chouette oui Bond
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 29 Nov à 19:33

zorg a écrit:
très bien, je prend note, mais j'essayerai le jeu avant de l'acheter a new console in 2006 ? Icon

je dis ça parce que Deus Ex m'a été vendu un peu comme ça aussi, RPG cyberpunk, mais finalement ça restait du FPS a new console in 2006 ? Icon


sinon j'ai regardé un peu les news sur le prochain Zelda, c'est vrai qu'il a l'air très chouette oui Bond

Le maniement est assez différent des FPS, c'est beaucoup plus aidé, la visée par exemple est automatique oui
Ca permet de se concentrer sur des phases plateformes beaucoup plus importantes qu'il n'y parait au premier abord
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 29 Nov à 19:37

haaaa ha, tu vas finir par me convaincre... a new console in 2006 ? Icon plateformes, vraiment ? a new console in 2006 ? Icon
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMar 29 Nov à 19:38

zorg a écrit:
haaaa ha, tu vas finir par me convaincre... a new console in 2006 ? Icon plateformes, vraiment ? a new console in 2006 ? Icon

Le mieux ca serait effectivement que tu testes, même si le premier doit être trouvable pour pas cher oui
Revenir en haut Aller en bas
kolokithas
Habitué
kolokithas


Nombre de messages : 423
Localisation : Moch 5
Date d'inscription : 14/09/2005

a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? EmptyMer 7 Déc à 22:42

je pense que tu ferrais mieux de revenir a la snes comme ça pas de doutes Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heerenvanmalden.nl/wallpapers/rhodes-lindos-1_1024.ht
Contenu sponsorisé





a new console in 2006 ? Empty
MessageSujet: Re: a new console in 2006 ?   a new console in 2006 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a new console in 2006 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour un aller sans revenir - Chez Ouam :: Jeux vidéo et informatique :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser