Pour un aller sans revenir - Chez Ouam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour un aller sans revenir - Chez Ouam

Actu, ciné, football, jeux vidéo, culture, conversations de comptoir ! On parle de tout chez ouam !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Musiciens en herbe :D

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 15:12

Jill, Loïc ne revient plus, on dirait qu'on l'a dégouté de la guitare Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon
Revenir en haut Aller en bas
douille
Habitué
douille


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 17:10

Perso, je joue pas d'instrument, mais je suis DJ..
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 17:13

tu mixes un peu ? à partir de quelques genres de musique ? électro, techno ? ou est -ce que tu fouines chez les disquaires pour trouver de vieux vinyles bien disco, jazz ou funky ? Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon
Revenir en haut Aller en bas
douille
Habitué
douille


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 17:39

zorg a écrit:
tu mixes un peu ? à partir de quelques genres de musique ? électro, techno ? ou est -ce que tu fouines chez les disquaires pour trouver de vieux vinyles bien disco, jazz ou funky ? Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon

De tout, mais surtout années 70-80-90, italo-disco et un peu d'électro sympa! mais j'essaie de passer des trucs sympa, mais pas trop "classiques" ou trop simple, le genre de morceau comme une madeleine de Proust... Avec comme principe de ne jamais passer des truc trop faciles...
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Habitué
Jill


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 20:36

zorg a écrit:
Jill, Loïc ne revient plus, on dirait qu'on l'a dégouté de la guitare Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon

mais nooon c'est le temps qu'il retrouve son pass comme la dernière fois lol.

Alors comme ça tu fais du mix, tu pourras en enregistrer un petit bout et nous le faire écouter clin d'oeil

au fait Zorg j'attends toujours le morceau potable de toi et ton groupe Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon


Dernière édition par le Mer 26 Oct à 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Habitué
Loïc


Nombre de messages : 103
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 21:33

Je suis là Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon

Bon pour le choix de la guitare c'est pas la peine j'en ai une chez moi (elle appartenait à mon oncle) :)

Pour l'accordeur j'irais voir ça dès que je peux :) Sinon pour la méthode on peut en trouver dans les mag de musique ? Et au niveau du solfège c'est important ? Ou alors une méthode suffit ?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Habitué
Jill


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 21:45

les méthodes tu peux en trouver dans les magasins de musique, dans les magazines tu as des compléments.

pour le début le solfège n'est pas trop important, mais pas la suite il s'avère nécessaire pour progresser.


Dernière édition par le Mer 26 Oct à 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyMar 25 Oct à 11:30

Loïc a écrit:
Et au niveau du solfège c'est important ? Ou alors une méthode suffit ?

le solfège n'est pas nécessaire.... par contre, un peu de connaissance théorique sur les gammes et les accords devient très vite indispensable, surtout si tu veux jouer avec d'autres musiciens Cool
m'enfin bon, pour débuter, il suffit d'apprendre quelques accords au bout du manche pour déjà s'amuser un peu Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon

mais pour l'instant, il faut déjà te familiariser avec l'instrument, le placement des doigts, le poignet "cassé" (aie Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon ), le contrôle de la main droite pour la rythmique...etc. l'important est de travailler régulièrement pour progresser.... et ne pas se décourager. bravo
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyMar 25 Oct à 11:34

Jill a écrit:

au fait Zorg j'attends toujours le morceau potable de toi et ton groupe Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon

je crois que j'ai un mp3 pourri sous la main, je vais voir... Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyMar 25 Oct à 11:37

douille a écrit:

De tout, mais surtout années 70-80-90, italo-disco et un peu d'électro sympa! mais j'essaie de passer des trucs sympa, mais pas trop "classiques" ou trop simple, le genre de morceau comme une madeleine de Proust... Avec comme principe de ne jamais passer des truc trop faciles...

c'est un bon principe, ce qui donne la qualité au mix est souvent l'originalité en y incluant des styles variés... j'ai entendu récemment un morceau avec de la guitare flamenco, c'est bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyMar 25 Oct à 12:42

tiens, un site sympa pour débuter à la guitare :

http://www.guitaredebutant.com/index.htm

Bond
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 15:58

demain soir, concert avec le groupe !! bravo

et comme on a pas répété depuis 15 jours, ça va être un beau bordel.... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Habitué
Jill


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 22:07

zorg a écrit:
demain soir, concert avec le groupe !! bravo

et comme on a pas répété depuis 15 jours, ça va être un beau bordel.... Mort de rire

rooh mais non, alors là tu vas être obligé de mettre un lien pour une vidéo et un lien pour la music Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyVen 28 Oct à 0:46

non non COPYRIGHT non non

pas de copie en circulation sur le net, bande de pirates !! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Habitué
Jill


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyDim 30 Oct à 18:38

zorg a écrit:
non non COPYRIGHT non non

pas de copie en circulation sur le net, bande de pirates !! Mort de rire

en tout cas Merci pour le morceau que tu m'as envoyé
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 18:45

des tablatures pour guitare ici : http://www.mysongbook.com Cool
(merci à neo38)


jill > y'a des tablatures de jv, y'a même 2 tabs de ICO Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Habitué
Jill


Nombre de messages : 192
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyJeu 3 Nov à 22:46

zorg a écrit:
des tablatures pour guitare ici : http://www.mysongbook.com Cool
(merci à neo38)


jill > y'a des tablatures de jv, y'a même 2 tabs de ICO Musiciens en herbe :D - Page 2 Icon

merciiii clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 EmptyDim 11 Déc à 18:36

toutes les tablatures des albums de Ben Harper :

http://benharpertablatures.free.fr/tabsindex.htm

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musiciens en herbe :D   Musiciens en herbe :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiciens en herbe :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour un aller sans revenir - Chez Ouam :: Culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser