Pour un aller sans revenir - Chez Ouam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour un aller sans revenir - Chez Ouam

Actu, ciné, football, jeux vidéo, culture, conversations de comptoir ! On parle de tout chez ouam !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 topic Jazzzz !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyDim 25 Sep à 3:25

il faut ça à ce forum d'élites topic Jazzzz !! Icon

alors hop, pour ceux que ça intéresse, une ch'tite sélection d'albums "modernes" qui valent le détour :

topic Jazzzz !! Truffa_erik_mantis~~~_101b
Mantis - Eric truffaz
un savant mélange de jazz, d'electro, de funk autour du son magique d'une trompette sensuelle et cristalline...



topic Jazzzz !! Romano.sclavis.carnet.cover
Suite africaine - Sclavis/Texier/Romano
le style unique de ce trio (clarinette basse, contrebasse, batterie) mélange habilement les couleurs jazz aux rythmes afro...



topic Jazzzz !! Thumb_joshua_momentum_lg
mementum - Josuah Redman
un saxophoniste qui sait apporter un style moderne et funky à son jazz new yorkais...



topic Jazzzz !! Horn_ingredient
the main ingredient - Shirley Horn
une chanteuse qui exprime à mon avis l'essence du blues... à ne pas écouter seul un soir, déprimé... topic Jazzzz !! Icon


topic Jazzzz !! Kind_of_blue_gold
kind of blue - Miles davis
un classique qui ne s'épuise pas : les thèmes "standards" de Mr Davis sont transcendés par le toucher de Bill Evans, le style volubile de Canonball Aderley, et la profondeur de John Coltrane...


topic Jazzzz !! Enj7053
blue camel - Rabih Abou Khalil
un album résolument oriental, mais qui possède une approche instrumentale très proche des improvisations jazz...


;)
Revenir en haut Aller en bas
AshRiot
Habitué
AshRiot


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyLun 26 Sep à 16:57

il en manque Razz

Louis Armstrong - The Very best of.


love love love
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyLun 26 Sep à 17:41

j'ai dit que c'était une sélection d'albums modernes topic Jazzzz !! Icon (quoique, le Miles Davis à + de 40 ans Mort de rire)

mais toute suggestion, quelque soit le genre ou l'époque, est la bienvenue Merci topic Jazzzz !! Icon


écoute Eric Truffaz, et tu comprendras pourquoi il est difficile de comparer sa trompette avec celle de Mr Louis A. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyMar 6 Déc à 14:05

topic Jazzzz !! 0794881797226

dans la lignée de "suite africaine" (voir + haut), le trio Romano, Sclavis Texier nous propose un nouvelle album, toujours accompagné de magnifiques photos n&b de Monsieur Guy Le Querrec... Cool






topic Jazzzz !! 9410

album plus rock que jazz, l'extraordinaire guitariste Nguyen Lê donne ici une version originale et métissée de la musique de Jimmy Hendrix....
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Habitué
Homer


Nombre de messages : 197
Localisation : Cagnes sur Mer (à côté de Nice)
Date d'inscription : 12/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyMer 7 Déc à 16:50

Merci Zorg très bon idée de topic et je vais me pencher de très près sur ces albums Merci Bond

Sinon j'ai un petit cadeau pour vous oui

Un artiste que j'ai découvert en visionnant une conf' d'Apple car il était invité pour cloturer la présentation.

C'est donc le directeur artistique du Jazz au Lincoln Center, a gagné 9 Grammy Awards et un prix Pulitzer. C'est vraisemblablement un des meilleurs trompettistes du moment et à tout de même fait 35 albums: c'est Wynton Marsalis.

Et pour vous faire une idée, je vous propose justement de regarder la même vidéo que moi topic Jazzzz !! Icon

Allez donc ici, cliquez sur Watch The Event (Quick Time requis) et filez directement à 1 heure et 4 minutes. Il ne vous reste plus qu'a apprécier ce mini concert love
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyMer 7 Déc à 17:17

Merci
Wynton Marsalis est une figure assez connu du milieu, notamment pour ses cours (souvent très drôle, je l'ai vu faire un cours de rythme avec un ballon de basket topic Jazzzz !! Icon), et aussi pour avoir participer à la création du festival de Marciac en France, festival que je conseille à tous : c'est une région très belle, y'a des concerts gratuits toute la journée sur la place du village, de grosses pointures le soir au chapiteau, et les spécialités du Gers pour le dîner, miam miam topic Jazzzz !! Icon

la famille Marsalis est d'ailleurs assez phénomènale : y'a 3 frangins qui jouent du trombone, du sax, de la batterie, le père est pianiste... et je crois que la mère est chanteuse topic Jazzzz !! Icon

en tout cas j'aime beaucoup Brandford Marsalis, le saxophoniste, je possède 2 albums de lui qui sont de toute beauté love clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Homer
Habitué
Homer


Nombre de messages : 197
Localisation : Cagnes sur Mer (à côté de Nice)
Date d'inscription : 12/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyMer 7 Déc à 21:01

Je vais m'intéresser à toute la famille Marsalis alors topic Jazzzz !! Icon
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyVen 20 Juil à 19:32

Wynton Marsalis toujours, un solo sur un vieux standard... à noter l'utilisation de la "respiration circulaire" notamment vers 2 mn 20... en gros Mooonsieur Marsalis ne s'arrête même plus pour respirer cavapas topic Jazzzz !! Icon

http://fr.youtube.com/watch?v=hHOza5OixBA&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyLun 23 Juil à 22:55

zorg a écrit:
Merci
et aussi pour avoir participer à la création du festival de Marciac en France, festival que je conseille à tous : c'est une région très belle, y'a des concerts gratuits toute la journée sur la place du village, de grosses pointures le soir au chapiteau, et les spécialités du Gers pour le dîner, miam miam topic Jazzzz !! Icon

justement, puisque j'en parlais topic Jazzzz !! Icon , cette année je m'offre une petite semaine de festival à Marciac début aout, j'ai déjà pris mes billets pour :
- Ahmad Jamal, un pianiste excellent que je connais déjà (super groove topic Jazzzz !! Icon)
Wynton Marsalis, sus cité, un style pas toujours très moderne mais ça vaut le détour,
- Jacky Terrasson & Michel Portal, ça, ça va être du haut niveau, Michel Portal je connais assez bien, style assez éclectique, free jazz, un peu funk et parfois roots, et Terrasson est un "jeune" pianiste qui tourne bien en ce moment...
- John Zorn, saxophoniste, je connais que de nom, ça va sans doute être assez métissé,
- le clou du spectacle, SONNY ROLLINS, un des derniers dinosaures vivants du jazz, un son très caratéristique, un touche-à-tout qui a abordé le hard-bop, le free et la musique latino, un grand monsieur topic Jazzzz !! Icon

ça c'est juste un bout de la 2e semaine, je regrette de pas pouvoir faire la 1ere, y'a quelques merveilles à voir également.... love
je pourrais surement choper d'autres concerts + les plans gratos en journée... et les dégustations de spécialités du terroir : bref mes vacances s'annoncent formidables bravo
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyLun 23 Juil à 23:36

Tiens zorg toi qui connait pas mal de choses niveau jazz, tu penses quoi de Joe Zawinul ?
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyMar 24 Juil à 0:00

un très bon musicien.

je l'ai d'abord découvert au piano sur un excellent album de Cannonball Adderley "In Japan", il a également joué avec Miles Davis, mais il est surtout connu pour sa formation jazz/rock/fusion "Weather Report" dans laquelle il a collaboré avec de grosses pointures comme Wayne Shorter ou Jaco Pastorius. je crois qu'il tourne actuellement avec son dernier groupe "Zawinul syndicate" qui s'oriente vers des sonorités plus afro et latino.

mais attention, faut apprécier le son de ses synthés. perso j'ai un peu de mal avec weather report, je respecte completement la construction , les thèmes..etc, mais je n'aime pas trop le coté synthétique... avis perso of course clin d'oeil

tiens, Teen Town, un morceau assez connu, c'est une compo de Pastorius (basse)
http://www.radioblogclub.fr/open/77663/weather_report/Weather%20Report%20-%20Teen%20Town

m'enfin c'est pas mal quand même ! Bond
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyMar 24 Juil à 0:09

Je te demande car j'ai eu l'occasion de l'écouter avec son fameux Zawinul syndicate samedi dernier (lors du fameux concert pique nique que j'ai eu l'occasion d'évoquer, c'était d'ailleurs impressionnant de voir 12 000 pique niqueurs en simultané devant un concert).
Au départ j'ai été assez surpris par la tonalité très électro du concert, même si je pense que ca se prêtait assez à l'immensité du lieu (d'ailleurs le son sortait étonnament bien, même si je pense que la configuration du parc en forme de cirque n'y est pas rien).
En tout cas ca a été l'occasion d'explorer un registre que je ne connaissais pas trop, et ce n'était pas désagréable. oui
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptyMar 24 Juil à 0:16

en fait il est très fréquent que les jazzmen contemporains s'inspirent de musiques actuelles, le métissage est une de leur spécialité, et l'avantage est que ce sont d'excellents musiciens, du coup quans ils s'approprient un genre, c'est en général de très bonne qualité... après faut pouvoir suivre quand ça part dans du free ou du psychédélique... mais en tout cas ça ouvre les oreilles clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! EmptySam 28 Juil à 11:34

je fais un saut au festival de Vannes cet aprem, j'aurai l'occasion d'écouter le "Moutin reunion quartet", c'est très bon, les frangins Moutin à la basse et batterie ont un son accoustique magnifique mais résolument moderne... difficile à décrire topic Jazzzz !! Icon

topic Jazzzz !! 0826596003757
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic Jazzzz !! Empty
MessageSujet: Re: topic Jazzzz !!   topic Jazzzz !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic Jazzzz !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD : le topic :D
» [Topic officiel] Les RPG sur toutes les consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour un aller sans revenir - Chez Ouam :: Culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser