Pour un aller sans revenir - Chez Ouam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour un aller sans revenir - Chez Ouam

Actu, ciné, football, jeux vidéo, culture, conversations de comptoir ! On parle de tout chez ouam !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quizz ciné V8

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Quizz ciné V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz ciné V8   Quizz ciné V8 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil à 19:33

Quizz ciné V8 - Page 2 0052
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Quizz ciné V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz ciné V8   Quizz ciné V8 - Page 2 EmptyVen 27 Juil à 8:55

je n'ai pas vu "audition" non plus, je l'ai reconnu parce que l'image correspond à la pochette dvd Quizz ciné V8 - Page 2 Icon

tu penses quoi de ce film, Corso ? c'est un thriller, non ? c'est pas trop glauque ?
vu que c'est de Takashi Miike, ça doit être un peu rock & roll... Quizz ciné V8 - Page 2 Icon



sinon d'où est-ce que tu sort ce film, "Le soleil" ? kesako ? Quizz ciné V8 - Page 2 Icon
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

Quizz ciné V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz ciné V8   Quizz ciné V8 - Page 2 EmptyVen 27 Juil à 9:36

Audition est difficilement classable. Ca pioche dans plusieurs registres : horreur, fantastique, drame,... le film est assez atypique.
Une chose est sûre, il est extrèmement glauque (il faut le savoir avant de se lancer dedans). Je sais que la première fois que je l'ai visionné, j'avais assez peu de renseignements dessus, le choc n'en fut que plus grand... Le final est très (ce n'est rien de le dire) éprouvant.
Bref un film jusquauboutiste, qu'il ne faut pas montrer à tout le monde (la dernière personne à qui je l'ai fait visionner m'en a voulu pendant un moment pale ), mais intéressant sous de nombreux aspects.

Le soleil c'est un film d'Alexandre Sokourov, et cela traite de la reddition par l'empereur Hiro Hito du Japon, lors de la deuxième guerre mondiale. Le film est centré quasi exclusivement sur le personnage, et il faut saluer la performance pour le moins hallucinante d'Issey Ogata dans le personnage. Le film est cependant extrèmement lent, ce qui pourra déplaire à certains, cela dit pour ceux qui passeront outre c'est un film très intéressant, et qui permet d'appréhender d'une façon différente le personnage, et de voir entre autres l'évolution indispensable dont il va devoir faire preuve (pour passer du statut de dieu, à celui de simple mortel). A noter que le film fait partie d'une trilogie (les autres films étant consacrés à Lénine (Taureau), et Hitler (Moloch)
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Quizz ciné V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz ciné V8   Quizz ciné V8 - Page 2 EmptyVen 27 Juil à 9:48

merci pour ces précisions, je me laisserai sans doute tenter à l'occasion Merci

Audtion, je peux essayer j'ai déjà "subi" qques horreurs avec chan-Wook, Tsukamoto et Miike affraid Quizz ciné V8 - Page 2 Icon
Revenir en haut Aller en bas
sophocle
Habitué
sophocle


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Au pays de l'oiseau bleu et des peurs enfantines
Date d'inscription : 20/07/2007

Quizz ciné V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz ciné V8   Quizz ciné V8 - Page 2 EmptyVen 27 Juil à 10:00

Personnellement, Audition est le seul film où j'étais à 2 doigts de détourner les yeux, avec Salò de P.P. Pasolini.

Mais je fais un petit reproche à Audition, la photographie du film est naze, et y a pas mal de scènes qui sonnent limite comme un sitcom. D'où peut-être le malaise vertigineux pour les scènes hards.
C'est mon avis, je précise.
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Quizz ciné V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz ciné V8   Quizz ciné V8 - Page 2 EmptyVen 27 Juil à 10:02

sophocle a écrit:
Personnellement, Audition est le seul film où j'étais à 2 doigts de détourner les yeux, avec Salò de P.P. Pasolini.

aah quand même....glups pale
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

Quizz ciné V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz ciné V8   Quizz ciné V8 - Page 2 EmptyVen 27 Juil à 10:04

zorg a écrit:
sophocle a écrit:
Personnellement, Audition est le seul film où j'étais à 2 doigts de détourner les yeux, avec Salò de P.P. Pasolini.

aah quand même....glups pale

Oui, on t'a prévenu Quizz ciné V8 - Page 2 Icon
Revenir en haut Aller en bas
sophocle
Habitué
sophocle


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Au pays de l'oiseau bleu et des peurs enfantines
Date d'inscription : 20/07/2007

Quizz ciné V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz ciné V8   Quizz ciné V8 - Page 2 EmptyVen 27 Juil à 10:06

Ouais franchement, y a 2-3 scènes vraiment immondes dans Audition.
Ce réalisateur est barge, pas d'autres explications.

D'ailleurs il a pas fait un film genre "la maison aux 1000 supplices" ou un titre approchant? J'ai vu la jacquette en DVD, ça a l'air super. pale
Quizz ciné V8 - Page 2 Icon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz ciné V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quizz ciné V8   Quizz ciné V8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz ciné V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour un aller sans revenir - Chez Ouam :: Culture :: Quizz !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser