Pour un aller sans revenir - Chez Ouam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour un aller sans revenir - Chez Ouam

Actu, ciné, football, jeux vidéo, culture, conversations de comptoir ! On parle de tout chez ouam !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Persepolis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

Persepolis Empty
MessageSujet: Persepolis   Persepolis EmptyVen 20 Juil à 18:20

Persepolis 18761581

Synopsis :
Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.

Avis rapide
Voilà un film qui ne paie pas de mine et pourtant on passe un moment fort agréable. Parfois drole, souvent tragique (du fait du contexte, mais aussi des péripéties de cette chère Marjane), le film se concentre par un dessin épuré sur son propos et ses personnages. Le film est cependant assez orienté vers les adultes, les chtits nenfants auront sans doute des difficulté à l'apprécier à sa juste valeur (c'est moins humoristique que ne le laisse supposer la bande annonce).
Pour moi, s'il ne devait y avoir qu'un film à voir en ce moment ce serait celui là. :)

Site officiel :
http://www.myspace.com/persepolislefilm

Fiche Allocine
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110204.html
Revenir en haut Aller en bas
sophocle
Habitué
sophocle


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Au pays de l'oiseau bleu et des peurs enfantines
Date d'inscription : 20/07/2007

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis EmptyVen 20 Juil à 18:24

D'accord avec Corso. clin d'oeil

Le graphisme a été légèrement retravaillé par Winschluss (Vincent je sais plus quoi au générique), un des membres fondateurs des très albigeois Requins Marteaux à qui on doit le collectif Ferraille et plein de bonnes bédés.

Quelques légères libertés sont prises apr rapport à la bédé (plus conséquente). Le style est fluide, un film qu'on ne voit pas passer, un film très humain.

Je conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis EmptyVen 20 Juil à 19:38

je ne doute pas un seul instant de la qualité du film, mais connaissant bien la BD, ça ne m'attire pas du tout : j'ai peur de passer toute la projection à comparer les 2... c'est un peu bête, je l'admets, mais ça m'est déjà arrivé avec From Hell, j'avais trouvé ça très désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Vétéran
Corso


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 12/09/2005

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis EmptyVen 20 Juil à 19:40

zorg a écrit:
je ne doute pas un seul instant de la qualité du film, mais connaissant bien la BD, ça ne m'attire pas du tout : j'ai peur de passer toute la projection à comparer les 2... c'est un peu bête, je l'admets, mais ça m'est déjà arrivé avec From Hell, j'avais trouvé ça très désagréable...

Je comprend, difficile de faire la rupture. Cela dit, essaie de faire un peu abstraction de la BD, et tu passera une séance fort agréable oui
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Vétéran
zorg


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 20/09/2005

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis EmptyVen 20 Juil à 19:44

c'et surement jouable Persepolis Icon, d'autant plus que d'après les interviews, le realisateur et Satrapi ont bien remanié le film pour éviter le copier/coller et donner une vraie dynamique à la narration...
Revenir en haut Aller en bas
sophocle
Habitué
sophocle


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Au pays de l'oiseau bleu et des peurs enfantines
Date d'inscription : 20/07/2007

Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis EmptySam 21 Juil à 2:41

zorg a écrit:
c'et surement jouable Persepolis Icon, d'autant plus que d'après les interviews, le realisateur et Satrapi ont bien remanié le film pour éviter le copier/coller et donner une vraie dynamique à la narration...

Et tu verras que c'est entièrement vrai. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persepolis Empty
MessageSujet: Re: Persepolis   Persepolis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persepolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour un aller sans revenir - Chez Ouam :: Culture :: A l'affiche et en DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser